Depuis 2015, TerrOpera explore l’interface entre musique et la parole.  Après ses productions révolutionnaires d’Histoire du Soldat  (Stravinsky/Ramuz) en 2016 et la Voix humaine (Poulenc/Cocteau) en 2017 dans les décors magiques du château de Terraube, TerrOpera propose en 2018 une semaine de Master Classes à Marsolan—village soeur de Terraube.  Pendant une semaine, entre le 3 et 8 septembre, des chanteurs lyriques et comédiens étudieront l’Interprétation d’Opéra et de Mélodie avec David Levi, chef d’orchestre, metteur en scène et coach vocal, et Eloise Urbain, professeur d’accompagnement.

Les classes seront parfois ouvertes au public et la semaine se terminera avec un concert dans l’église de Marsolan.

Les inscriptions pour les étudiants et les professionnels sont toujours ouvertes. Il y a la possibilité de prise en charge financière via l’AFDAS et d’autres organismes.

Dans les collines de ce qu’on appelle souvent la Toscane de France, TerrOpera propose une semaine d’étude du 3 au 8 septembre pour les chanteurs désireux de développer leurs capacités d’expression.

Les matinées seront consacrées aux coachings individuels avec David Levi et Eloise Urbain, professeur d’accompagnement au Conservatoire de Toulouse. Les après-midis, les participants se réuniront pour des Master Classes. Certaines de ces classes seront ouvertes au public. La semaine sera couronnée par un concert public auquel participeront tous les stagiaires.

Le stage met l’accent sur le texte, source majeure d’inspiration pour les compositeurs. Dédié à l’analyse et compréhension des textes, un travail en profondeur des rôles et poèmes permet chaque chanteur de consolider sa technique en la reliant à une pratique d’interprétation honnête et fidèle au texte ainsi qu’à la partition.

Les stagiaires pourront également profiter du cadre inspirant du Gers, connu pour ses produits du terroir, sa belle lumière et son cadre détendu et agréable.

David Levi , chef d’orchestre et pianiste, est venu en France en 1997 pour devenir chef des chœurs de l’Opéra national de Paris (Bastille et Garnier) après de longues années comme chef d’orchestre en Allemagne. Natif des États-Unis, École de Musique de Harvard et de Manhattan, naturalisé français, il continue ses activités en France, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne et en Amérique du Nord, du Sud et de l’Asie.

Eloise Urbain , pianiste, s’est produite aussi bien comme soliste que spécialiste de musique de chambre et de mélodie. Accompagnatrice de plusieurs concours internationaux, elle est professeur d’accompagnement au Conservatoire de Toulouse et à l’Isdat.

 

Tarif : 940€ pour la semaine                                                                   
Remise importante en cas de financement personnel.
Possibilité de prise en charge financière via l’AFDAS et d’autres organismes : (Contacter HARMONIQUES au 01 42 78 73 13 pour un conseil personnalisé.)
Le tarif comprend les cours, le logement en pension complète (chambre privé et repas préparés par les soins des amis de TerrOpera).
Arrivée le 2 septembre, départ le 9 septembre.
Inscriptions :
terropera@gmail.com
Tel. +33 6 80 87 53 71
https://www.facebook.com/terropera/