Les marchés aux gras c’est dans le Gers ! Des lieux incontournables pour les amoureux de gastronomie.

Ce type de marché est le plus ancien mode de commercialisation des palmipèdes à foie gras. Alliant tradition et modernisme, les halles au gras du département du Gers proposent presque chaque matin de la semaine, des produits frais : carcasses et foies gras de canards et d’oies.
On retrouve toute l’année sur ces marchés des produits de qualité puisque la plupart des producteurs gavent traditionnellement des petits lots d’animaux élevés sur de vastes parcours herbeux, au maïs blanc en grain entier et assurent eux-mêmes l’abattage à la ferme dans des locaux agrées par la Direction des Services Vétérinaires.

Le marché appelé « aux carcasses », propose des produits issus d’oies et de canards entiers pour vous permettre de réaliser des confits, magrets et aiguillettes. Le marché appelé « au gras », propose quand à lui une vente de foies gras frais entiers d’oies ou de canards. 

De véritables moments festifs et d’échanges entre les habitants et les producteurs.

FLEURANCE

marche

De fin octobre à fin mars – mardi à partir de 10h – Halle au Gras

Les producteurs de la région vous proposent des foies gras, des oies et des canards entiers issus d’élevages traditionnels. Découvrez ces produits typiquement gersois.

Pour plus de renseignements ou participer à ces marchés contactez le placier municipal :
Tél. : 06 17 44 54 55
Envoyer un e-mail

Téléchargez la liste des marchés aux gras du Gers